OSRAM – Compliance
Pour retourner à la page d'accueil « Tell OSRAM », cliquez ici : Retour

Bienvenue au système de dénonciation des infractions à la conformité

OSRAM est riche d'une longue histoire jalonnée de succès. Son succès repose sur un « leadership » dans les domaines de la technologie et de l'innovation, la responsabilité sociétale ainsi que l'intégrité, à tous les niveaux, de ses collaborateurs et de son management.

OSRAM est tenu d'identifier les infractions à la Compliance, d'enquêter sur ces infractions et d'y réagir de manière adéquate. Un manque de sensibilité sur le sujet de la « Compliance » met toute l'entreprise en danger.

On entend par Compliance le respect de toutes les dispositions légales, ainsi que des règles internes qui s'y réfèrent, dont la violation entraîne des sanctions pénales ou administratives. Les infractions à la Compliance entraînent la perte de confiance des collaborateurs, des fournisseurs, des clients et autres partenaires commerciaux (business partners), l'atteinte à la réputation de l'entreprise et de la marque OSRAM.

Le système de déclaration d'alerte « Tell OSRAM » a été mis en place dans l'objectif de permettre aux collaborateurs d'OSRAM ou à des tiers de dévoiler ces infractions à la Compliance.

N'oubliez pas que votre alerte peut avoir des conséquences néfastes pour les collaborateurs, fournisseurs, clients et partenaires commerciaux d'OSRAM. Par conséquent, vous ne devez transmettre que des informations dont l'exactitude est avérée.

Les informations que vous mettez à disposition font l'objet d'un traitement confidentiel. Nous vous encourageons donc à mentionner votre identité lors de la déclaration de votre alerte. « Tell OSRAM » vous propose une plateforme de communication sécurisée par les technologies les plus récentes.

Pourquoi devrais-je soumettre une alerte ?
Comment se déroule une alerte ?
Comment puis-je recevoir une réponse à mon alerte tout en maintenant mon anonymat ?

OSRAM – Compliance
If you would like to return to the “Tell OSRAM” entrance page, please click here: Back

Welcome to the Compliance Whistleblowing System

OSRAM can look back on a successful company history. Its success is based upon technological and innovation leadership, social responsibility and the integrity of its employees and management at all levels.

OSRAM is obliged to detect, resolve and react appropriately to any compliance offences. Lack of sensibility to the “compliance” issue can endanger the whole company.

Compliance means conformance with all legal guidelines, in addition to internal regulations based on these guidelines, whose violation can result in criminal or administrative sanctions. Compliance offenses can result in the loss of trust by employees, suppliers, customers and other business partners as well as loss of reputation for the company and the OSRAM brand.

The “Tell OSRAM” system has been established as a means for OSRAM employees and external third parties to report compliance offenses (so-called “whistleblowing”).

Please consider that the information you report can have adverse effects on OSRAM employees, suppliers, customers and business partners. Therefore, you should only provide information if you are sure about its accuracy.

Any information you provide will be treated confidentially and therefore we would encourage you to state your name if you submit a report. Please note that “Tell OSRAM” system offers you a secure communication platform using latest privacy technologies.

Why should I submit a report?
How will my report be processed?
How can I receive feedback and still remain anonymous?